L’AUTEURE

Auteure, conteuse, formatrice,… Ahlem B., c’est un profil atypique, transverse et le revendique. Plusieurs langues parlées, d’années à barouder dans le monde, à la rencontre du monde, un diplôme des Grandes Ecoles en France, 15 ans d’expériences dans l’innovation et les nouvelles technologies à l’international, et de nombreux centres d’intérêts, reliés par le même fil: la passion du récit, sous toutes des formes créatives et contemporaines.

Elle fonde en 2012 Creative IT, agence de Storytelling, qui oeuvre dans l’art de transmettre différemment et www.ahlemb.org, média littéraire. Elle est également membre du conseil d’administration de l’association Afrikayna.

Elle s’implique dans les nouvelles technologies, les industries créatives, dans la création littéraire et artistique, le développement humain, l’éducation et la culture.

 

Entre rêve et réalité, entre vérité et inventé, Ahlem B. a eu envie de raconter des moments de vie. Des moments marocains, des moments universels. Des moments épars, illustrés et colorés, mêlant joyeusement le vrai et le faux, le réel et l’imaginaire. Elle a eu envie de raconter des histoires folles, où se côtoient le réel bigarré, le fantasque, l’ordinaire, l’extraordinaire, le tendre, le drôle, le bariolé, le vif et l’incisif.

 

 

Mes vifs remerciements aux contributeurs de ce site, les talentueux Chadi Ilyass, Nabil Ghandi, Adnan Hakoun, Maurice El Maleh, Zakaria Latouri pour leurs photgraphies et Rebel Spirit pour les illustrations de « Les Folles Histoires de Sam Lgaouri ».

 

 

ET LA SUITE, ON L'ECRIT ENSEMBLE?