LE P’TIT LAB

DES ATELIERS D’ÉCRITURE POUR VOS ENFANTS : ABORDER L’ÉCRITURE DANS LE PLAISIR ET LA DÉTENTE, DONNER LE GOÛT DE LIRE ET INITIER À LA PRATIQUE CULTURELLE.


Le P’tit Lab à Casablanca est un espace d’écriture et de lecture pour exprimer les dons de votre enfant, explorer ses aptitudes et développer ses talents dans la joie et la bonne humeur ; créer, imaginer, écrire, lire, raconter deviennent une aventure littéraire à vivre dans l’instant et l’occasion d’apprendre autrement, à travers un ensemble d’outils pédagogiques et d’activités artistiques en lien avec les arts du récit et arts oratoires.

1h30 de partage de récits imaginés, écrits et contés par les enfants. Vos loulous ressortent avec une histoire écrite de leur main et un enregistrement sonore en haute qualité de leur lecture. C’est aussi l’occasion de consacrer un moment de lecture musicale autour d’un conte, d’une aventure, d’une légende, narrés par l’écrivain et conteuse Ahlem B. 


Un programme riche, créatif et récréatif, mêlant joyeusement réflexion, imagination, recherche, écriture, lecture, expression théâtrale et musicale, enregistrement sonore … tous les mercredi après-midi et la journée du samedi.

Le vendredi après-midi est consacré aux moins de 7 ans : je vous propose de partager un moment complice de lecture musicale avec votre enfant, tout en l’initiant à la pratique culturelle. 1 heure de lecture de contes, récits, fables ou poésie, accompagnés en musique.

Au plaisir de vous accueillir !


Un formulaire d’inscription se trouve en bas de la page. 

Si vous souhaitez en savoir plus, si vous avez des questions, adressez-nous un email sur leptitlab@gmail.com et je serai ravie de vous répondre. 

Une boutique sur le site est à votre disposition si vous souhaitez réserver et régler directement en ligne un atelier. (le site est sécurisé, muni d’un certificat SSL)

Et pour ceux qui n’habitent pas Casablanca ou ne peuvent se déplacer, ou encore si vous avez plus de 16 ans, des ateliers d’écriture en visio sont organisés ici : LES ATELIERS D’ECRITURE

ET LA SUITE, ON L'ECRIT ENSEMBLE?