De retour au Maroc après l’obtention de son Master en management à l’école de commerce de Grenoble, tout la prédestinait à une brillante carrière dans une grande entreprise. Mais rapidement, elle décide que cette voie toute tracée ne lui convient pas, et se consacre à sa passion première : l’écriture.

C’est alors qu’est née Ahlem B., son alter-ego qui occupe ses nuits à imaginer, capter, réfléchir, donner vie puis enfin retranscrire toutes sortes d’idées et d’inspirations, qu’elle partage sur le site libre et indépendant qu’elle créé en 2012: www.ahlemb.org . En émerge une multitude de récits, de contes, de nouvelles, de romans, dont certains d’ailleurs sommeillent encore au fond d’anciens tiroirs, dans l’attente délicate de leur première rencontre avec le monde.

De fil en aiguille, de voyages en rencontres, de merveilles en expériences, ses pérégrinations l’ont menée à créer son entreprise de Storytelling et à collaborer avec de nombreuses personnes et institutions, tantôt en tant que consultante, formatrice en storytelling et techniques narratives, ou encore comme scénariste et réalisatrice de vidéos pédagogiques, animatrice d’ateliers et conférencière auprès de grandes entreprises, médias et organismes internationaux.

Aujourd’hui, basée entre Bali et Casablanca, Ahlem B. continue de mener à bien les missions qui lui sont confiées, et surtout, de rêver, d’imaginer et de partager de nouvelles perspectives créatives et d’aventures littéraires.

 

Mail: contact@ahlemb.org
Facebook: https://www.facebook.com/lesfolleshistoiresdeahlemb
Twitter: @Ahlem_B_

 

Un grand merci à tous ceux qui ont accepté d’illustrer les récits de Ahlem B. de leurs oeuvres originales: Nabil Ghandi, Driss El Maaroufi, Adnan 7a9oun.