Ahlem B.

Une enfance au Maroc, des études en France et des missions qui la mènent tour à tour en Europe, en Asie, en Amérique du Sud ou encore en Afrique, Ahlem B., avec 5 langues parlées, a le goût du voyage, de la découverte et de la rencontre. Elle se passionne pour des univers aussi différents – et pourtant si semblables – que la littérature, les nouvelles technologies, l’informatique, le sport, l’accompagnement des jeunes… Elle travaille en entreprise quelques temps avant de tout envoyer valser pour se consacrer enfin à ses projets : écrire, partager des récits dans un format original et porter son propre projet d’entreprise.

C’est alors qu’est née en 2012 Ahlem B., son alter-ego qui occupe ses nuits à imaginer, capter, réfléchir, donner vie puis enfin retranscrire toutes sortes d’idées et d’inspirations, qu’elle partage sur le site libre et indépendant qu’elle créé en 2012: www.ahlemb.org . En émerge une multitude de récits, de contes, de nouvelles, de romans, dont certains d’ailleurs sommeillent encore au fond d’anciens tiroirs, dans l’attente délicate de leur première rencontre avec le monde.
De fil en aiguille, de voyages en rencontres, de merveilles en expériences, ses pérégrinations l’ont menée à créer la même année son agence de Storytelling et à collaborer avec des médias et organismes internationaux, tantôt en tant que consultante, experte en storytelling et techniques narratives, ou encore comme scénariste, animatrice d’ateliers et de conférences.
Aujourd’hui basée entre Bali et Casablanca, Ahlem B. continue de mener à bien les missions qui lui sont confiées, et surtout, de rêver, d’imaginer et de partager de nouvelles perspectives créatives et d’aventures littéraires.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’illustration des récits de Ahlem B. de leurs oeuvres originales: Nabil Ghandi, Driss El Maaroufi, Adnan 7a9oun.